logo waybox sans le slogan

Échanges sécurisés et télétravail

illustration de télétravail
Accompagné par la digitalisation des actions en entreprise, les échanges entre collaborateurs se veulent de plus en plus numériques. Les données transitent par divers canaux pas rarement sécuritaires.

Échanges sécurisés et télétravail

COMMENT SÉCURISER LES ÉCHANGES ?

Pour maintenir un niveau de sécurité maximum, plusieurs bonnes pratiques sont à mettre en place : 

  • S’assurer que le destinataire est le bon 
  • Vérifier le format du document (pdf ou autre)
  • Communiquer sur des plateformes d’échanges sécurisés

Mais également, choisir une solution fiable qui assure la sécurité des données. Cela passe par : 

  • Logiciel conforme aux normes françaises lié à la RGPD
  • Transfère des données via des canaux sécurisés par un système firewall / antivirus
  • La possibilité d’échanger des données sur une durée définit 
  • Accès aux données transféré réservé au destinataire sélectionné et conditionné par un code de sécurité

LE TÉLÉTRAVAIL : COMMENT GÉRER LES ÉCHANGES sécurisés DE DONNÉES ?

Avec la COVID-19 et la digitalisation des métiers, le télétravail prend une place importante dans le spectre du marché du travail. Qu’il soit hybride, ponctuel ou total, le télétravail devient une méthode à part entière pour de nombreuses entreprises et beaucoup l’ont adoptée. Il est vrai que le télétravail apporte de nombreux avantages pour les collaborateurs et l’entreprise :

  • Baisse du stress 
  • Accroissement du bien-être et de la qualité de vie
  • Réponse à une demande d’autonomie
  • Augmentation de la productivité
  • Travail collaboratif 
  • Meilleures gestions du temps
  • Gain de flexibilité 

Pour autant, il engendre d’un point de vue relationnel mais surtout technique quelques complications. En effet, le télétravail s’est présenté de manière inopinée pour certaines entreprises qui n’étaient pas spécialement préparées à ce type de méthode de travail. On constate que les entreprises ont :

  • Des difficultés à mettre en place un réseau sécurisé 
  • Des problématiques liées à l’équipement non sécurisé des collaborateurs
  • Un manque de visibilité sur l’activité des fichiers 
  • Moins de possibilités de gestion de la productivité des collaborateurs.

WAYBOX ET SA SOLUTION DRIVE

Soucieux de répondre aux problématiques de ses clients, WAYBOX a développé une solution innovante qui répond aux problématiques du télétravail. Waydrive est une solution complète de sauvegarde et mobilité qui propose différents axes : 

  • SAUVEGARDE

Waydrive propose un outil qui sauvegarde vos données, sur nos DATA CENTER situés en France, depuis n’importe quel lieu et n’importe quel support. 

  • SÉCURITÉ

Antivirus, Firewall, traçabilité de vos données, droits d’accès, restitution totale en cas de perte ; ce sont toutes les garanties que propose la solution Waydrive. Waybox maîtrise 100% de ses solutions puisqu’elles sont conçues en interne, par nos développeurs.

  • MOBILITÉ :

Waydrive c’est la sécurité garantie même à distance, mais également la possibilité de télétravailler tout en conservant, voire améliorant, la productivité de vos employés.

  • PARTAGE :

La communication entre vos collaborateurs est fluidifiée et sécurisée grâce aux options de la solution Waydrive. La protection de vos données est assurée et vos transferts sécurisés.

Contactez-nous