logo waybox sans le slogan

Les cyberattaques : la tendance 2023

En 2023, nos équipes ont constaté une évolution du nombre de cyberattaques sur les entreprises en Europe.

WAYBOX VOUS PROTÈGE

Nous avons été témoins d’une évolution accrue des cyberattaques où les menaces numériques sont devenues plus sophistiquées et imprévisibles, rapportant une hausse de 400 % des cyberattaques depuis 2020, et pour ce qui est des entreprises de santé et de service public, se protéger n’est plus une option, mais une nécessité.

Victime de cyberattaque

Le pourcentage de cyberattaque met en lumière une répartition préoccupante de leurs cibles : les PME et TPE étant les plus touchées (69 %), suivies par les collectivités territoriales (20 %) et les établissements de santé (11 %). Les données des entreprises représentent une cible majeure pour les pirates informatiques tels qu’un document comptable, un fichier client, un devis et une pièce d’identité sont devenus la proie des pirates informatiques.

Et si votre entreprise était la prochaine cible ?

La cause d’une perte de données peut être due par plusieurs sources :

  • erreur de manipulation
  • crash matériel
  • victime de sinistre qui participent aussi à la détérioration du matériel pouvant causer la perte d’informations professionnelles.

Dans les cas les plus extrêmes, les données sont perdues à cause d’une cyberattaque au sein du système informatique de l’entreprise. Les cyberattaques sont de plus en plus fréquentes et ne cessent de gagner du terrain. Les chiffres sont alarmants, 1 entreprise sur 2 est victime de cyberattaque en 2023.

De plus, on observe une croissance significative du marché mondial de la cybersécurité, avec une augmentation de 11,6 % au deuxième trimestre 2023. Cette croissance suggère une prise de conscience et un plus gros investissement pour se défendre, sûrement en réponse aux menaces intensives. Ces menaces omniprésentes peuvent frapper à tout moment, provoquant des perturbations importantes et des retards dans les opérations quotidiennes.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en moyenne, les PME mettent 29 jours à retrouver un niveau normal d’activité après une cyberattaque, et pour les TPE, ce délai s’élève à 26 jours. Les coûts associés à la reconstitution des systèmes d’exploitation et à la gestion de crise sont des éléments majeurs des frais et pertes subis par les entreprises touchées.

C’est là que Waybox entre en jeu !

Nous sommes fiers de vous proposer une totale sécurité de vos données, grâce à nos solutions innovantes de sauvegarde et de sécurisation des données vitales pour les entreprises depuis 2009. Imaginées et réalisées par nos équipes de développeurs informatiques, nos solutions sont articulées autour de 5 axes : 

Avec Waybox, vous renforcez votre résilience face aux cyberattaques, réduisez les risques de pertes d’exploitation et préservez la confiance de vos clients. Ne laissez pas votre entreprise être vulnérable. Optez pour Waybox et bénéficiez d’une tranquillité d’esprit totale quant à la sécurité de vos données.

Chez Waybox, nous sommes fiers de vous proposer une totale sécurité de vos données, grâce à nos solutions innovantes dont la sauvegarde, le partage collaboratif des données, la sécurité du réseau, la mobilité, les échanges sécurisés et la conformité RGPD.

Rencontrez-nous et découvrez comment Waybox peut être votre partenaire stratégique pour un avenir numérique plus sécurisé.

Contactez-nous